Polars & Suspense

Ce est un succès de librairie Opex, 183 jours dans l’enfer afghan tend à Sellout TRES RAPIDEMENT !!

.

Opex,

Nicolas Declairvaux est capitaine de l’armée française. Officier expérimenté issu du corps de sous-officiers, il est affecté au Groupement Interarmées des Actions Civilo-Militaire (GIACM) depuis plusieurs années, où il occupe la fonction d’officier spécialiste en projets de développement. Il s’apprête à partir pour une nouvelle opération extérieure (OPEX) en Afghanistan. Cette mission est complexe et dangereuse. Bien au-delà du quotidien en Kapisa, ce séjour va donner à Declairvaux l’occasion de réfléchir sur sa vie personnelle et de faire le point sur ce qu’il veut vraiment pour son avenir. Comme de nombreux militaires, son couple a été mis en péril par ses absences fréquentes et un mode de vie toujours difficile à supporter pour sa famille et ses enfants. Il va peu à peu prendre conscience de ses propres erreurs de jugement et de son égoïsme qui l’ont amené à ne pas voir la dégradation de sa situation personnelle. Malgré son désarroi, ses doutes et ses peurs, il saura néanmoins être à la hauteur de sa tâche. Il nous fera ainsi partager tout au long de ce récit captivant, son cheminement personnel parsemé de remises en question, qui lui fera finalement rencontrer l’amour de façon inattendue, tout en nous faisant découvrir l’univers particulier des Opex en Afghanistan. Il nous permettra également, de découvrir la vie quotidienne des soldats sur la base de Nijrab et de leurs interrogations sur l’utilité réelle de leur mission, face à un ennemi invisible et pernicieux qui les observent en permanence, guettant leur moindre faux pas. Ce récit se lit comme une épopée des temps modernes, présentant de façon originale la complexité du conflit afghan. Aujourd’hui la France a retiré ses troupes, mais le bilan est-il vraiment positif, après plus de 10 ans de présence, 89 soldats tués et des centaines de blessés ? Difficile à dire… Quoi qu’il en soit, ce livre fait ressortir d
Continue Reading

Ce est un succès de librairie Afrique noire et dramaturgies contemporaines : le syndrome Frankenstein tend à Sellout TRES RAPIDEMENT !!

.

Afrique

Alliant des entretiens avec les dramaturges Kossi Efoui, Idris Youssouf Elmi, Valérie Goma, Koffi Kwahulé, Koulsy Lamko, Caya Makhélé, José Pliya, Kouam Tawa et Marcel Zang, des extraits de pièces et sa propre réflexion, Sylvie Chalaye dresse un portrait vivant du nouveau courant des écritures dramatiques africaines francophones, né au détour des années 1990, sur les traces de Sony Labou Tansi. Loin d’une Afrique de carte postale, cette nouvelle génération d’écrivains déconcerte et affirme son droit à l’originalité et à l’impertinence. Ces écritures, enfin désinhibées, se pensent au monde et ont entrepris de retourner l’aliénation en force de changement. Un ouvrage qui délivre des clés de lecture et donne envie de partir ou de repartir à la découverte d’auteurs à la créativité vive et dérangeante.
Continue Reading

Ce est un succès de librairie Le Tribunal des âmes tend à Sellout TRES RAPIDEMENT !!

.

Le

Titre: Le Tribunal des âmes
Année d’édition: 2012
Etat: Occasion – Bon
ISBN : 9782702142967
Commentaire: Petite(s) trace(s) de pliure sur la couverture. Ammareal reverse jusqu’à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives

Chez Ammareal nous vendons des livres d’occasion en ligne fournis par nos partenaires bibliothèques et associations.
Nous reversons une part du prix de chaque livre à nos partenaires et à des organisations caritatives.
Ce que nous ne vendons pas nous le donnons, ce que nous ne donnons pas nous le recyclons.

Continue Reading

Ce est un succès de librairie Au coeur du pouvoir : Enquête sur le club le plus puissant de France tend à Sellout TRES RAPIDEMENT !!

.

Au

Un sujet qui dérange… Fondé en 1944, le club “Le Siècle”, réunit la quasi-totalité du pouvoir politique, économique, financier ou médiatique français. Soit environ 600 personnes qui détiennent pratiquement tous les postes stratégiques (gouvernements droite ou gauche confondus !). Se fondant sur des centaines de documents internes et confidentiels, cet ouvrage révèle son fondateur, décrit le déroulement de ses réunions et dîners et raconte ce qui s’y trame, s’y noue et s’y décide, de la chute des ministères aux alliances entre banquiers ou capitaines d’industrie… pour mieux comprendre le sens de telle ou telle nomination, le rachat d’une entreprise par une autre, la montée en puissance d’hommes politiques recrutés très jeunes, le silence des médias sur certains sujets… Avec un colossal annuaire biographique sur la carrière de ses 2000 membres ou invités, du début des années 1970 aux années 2010. Un exemple marquant : Nicole Notat, patronne de la CFDT, dînait tous les mois avec les plus grands patrons du CAC 40 ! Même chose pour le responsable du secteur revendicatif de la CGT. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Ce livre est ce qui se fait de mieux aujourd’hui en matière d’information et de documentation politique. Vous pourrez y trouver des éclaircissements sur des événements passés ou actuels, éclaircissements auxquels le grand public n’aura jamais accès. 848 pages.
Continue Reading